Écran PC, choisir le meilleur moniteur pour ordinateur

Choisir son écran de PC est essentiel pour adapter son matériel à ses usages. Parmi la vaste offre de moniteurs sur le marché, il est parfois difficile de choisir. Zoom sur les différentes possibilités pour s’équiper en fonction de ses besoins !

Sommaire

ecran pc

Ecran Gamer

Les moniteurs spécialisés pour les jeux vidéos permettent l’affichage d’un grand nombre d’informations, encore plus que pour un film par exemple. Souvent doté d’une technologie LCD, les écran de PC pour gamers disposent d’un contraste particulièrement travaillé qui donne une image de qualité sous tous les angles.

Ecran PC 4k UHD

La technologie 4K, promesse d’une qualité supérieure à la HD peut être un critère pour choisir son écran de PC. Elle permet désormais d’afficher un grand nombre de contenus : vidéos 4k, jeux vidéos récents, etc.

Ecran d’ordinateur incurvé

L’écran incurvé est de plus en plus en vogue chez les spécialistes de l’informatique. Si, à l’origine, le succès n’était au rendez-vous, il est désormais reconnu que les écrans incurvés permettent une meilleure immersion. L’angle est travaillé en fonction de la vision de l’utilisateur et donne à la technologie le moyen de voir un maximum d’informations en même temps.

C24F396 Samsung, écran incurvé Full HD

C24F396 Samsung

Moniteur HD

Les moniteurs Haute Définition (HD) sont aujourd’hui accessibles tant ils se sont démocratisés. L’affichage convient parfaitement à un usage pour la bureautique ou pour les joueurs de jeux vidéos qui ne recherchent pas des écrans de pc haut de gamme.

Ecran PC pas cher

En LED ou en LCD, les écrans de PC à bas prix proposent des performances suffisantes pour des usages du quotidien (utilisation d’internet, visionnage de vidéos, etc.). Ils conviendront aux utilisateurs qui recherchent à minimiser leur investissement dans leur PC.

Écran PC, choisir le meilleur moniteur pour ordinateur
5 (100%) 1 vote